Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Pétitions > Délocaliser Dakar la capitale sénégalaise

Délocaliser Dakar la capitale sénégalaise

Mise en ligne le jeudi 31 octobre 2013 par Yorzi

Nous devons réfléchir sur les voies et moyens à même en œuvre pour décongestionner la capitale Sénégalaise.

Dakar étouffe avec ses problèmes d’inondation, de promiscuité, d’ exiguïté et de sécurité qui se posent avec acuité. Il faut mener une réflexion en profondeur sur le statut de la capitale Dakar, il est inconcevable qu’ 1, 3% du territoire accueille 1, 3% de la population et 80% de l’activité économique et des ressources nationales.

Nous gagnerons à délocaliser certaines administrations et activités économiques de sorte que le déséquilibre criarde se réduit et que les autres parties du territoire puissent fixer des populations. Cela favorisera un arbitrage plus efficient sur la répartition du budget national de sorte à permettre que l’essentiel des ressources nationales soit consacré à la solution des préoccupations réelles des populations.

La délocalisation de la capitale politique et administrative pourra susciter plein d’activités à l’intérieur du pays. Une telle solution serait bénéfique et durable avec la diminution de l’exode rural et ses conséquences.

Identifiants personnels

4 signatures

Date Nom Adresse
9 octobre 2015 Mlo Point e
16 juin 2015 Bourama Sow BADIANE UGB de Saint-Louis
16 juin 2015 Bourama Sow BADIANE UGB de Saint-Louis
17 mars 2014 CISSE Khadim Rabat, Maroc
Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires