Espace e-citoyen Sénégal
Accueil > Pétitions > Pour un secteur de l’immobilier plus régulé

Pour un secteur de l’immobilier plus régulé

Mise en ligne le jeudi 20 juin 2013 par Mayoro Fall

Harmoniser le prix des loyers et de l’acquisition de biens immobiliers à Dakar et le reste du pays.

Le prix du loyer est très élevé à Dakar et ce constat est en train de s’étendre un peu partout dans le pays.

Le président de la République, M Macky Sall, avait demandé au gouvernement lors d’un conseil des ministres de mettre en œuvre une politique de régulation appropriée pour faire face efficacement aux spéculations de toute nature. C’est une nécessité d’équilibre objectif du marché de l’immobilier au Sénégal.

A Dakar, ils sont nombreux à se plaindre de la cherté du loyer. D’ailleurs, le député Iba Der Thiam avait proposé dans la précédente Législature une Commission d’enquête parlementaire sur le loyer. Celle-ci qui a vu le jour n’a jamais été utile ni donné des résultats probants. Aujourd’hui, c’est le chef de l’Etat qui évoque cette question de la cherté du loyer.

Il faut impérativement que le gouvernement mette en œuvre une politique de régulation appropriée du secteur de l’immobilier. Cette politique va aider à faire face efficacement aux spéculations de toute nature. Vivement une loi sur la régulation du secteur de l’immobilier !

Identifiants personnels

2 signatures

Date Nom Adresse
9 octobre 2015 Imedia sicap
10 décembre 2013 Mayoro Colobane
Comment ça marche ?À propos de ce siteLe Centre de servicesSuivre la vie du site Fil des idées | Suivre la vie du site Fil des commentaires